Jerez, Moto3, FP1 : Efren Vazquez ouvre les hostilités, Fabio Quartararo déjà dans le coup.



Comme à l’accoutumée ici à Jerez, les conditions de piste sont optimales dès la première séance du week-end. Une température de piste de 21°C, celle de l’air approchant les 20°C et très peu de vent accueillent les pilotes qui connaissent tous très bien la piste. Rappelons que le meilleur temps officiel de la catégorie est attribué à Jack Miller en 1’46.173 lors de la qualification de l’an dernier, mais un certain Fabio Quartararo avait réalisé 1’45.879 durant les essais IRTA.

Après un premier run, c’est Efren Vazquez qui mène la danse en 1’47.199 devant son coéquipier, et leader du championnat, Danny Kent. Miguel Oliveira est présent également, derrière ses deux rivaux et semble très detendu. Fabio Quartararo est alors quatorzième, Jules Danilo dix-neuvième alors qu’Alexis Masbou pointe en vingt-troisième position.

Les pilotes ajustent les réglages avant le second run. Immédiatement, Danny Kent retrouve ses marques et réalise plusieurs tours en améliorant chaque partiels. Il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir Fabio Quartararo surgir de la quatorzième à la cinquième position. Le Français enchaîne les tours rapides.

Dans le dernier tour, c’est Efren Vazquez qui réalise le meilleur temps en 1’47.088, reléguant Isaac Vinales à plus de trois dixièmes. Danny Kent, ayant terminé la séance aux stands, cloture en troisième position devant Fabio Quartararo. Le Français est suivi de trois Italiens en grande forme que sont Fenati, Bastianini et Antonelli. Notons la belle performance de Maria Herrera en quinzième position et la contre-performance d’Hiroki Ono vingt-neuvième. Jules Danilo et Alexis Masbou se suivent sur la feuille des temps, en dix-huitième et dix-neuvième position, à 1’8 du premier temps. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de