Jerez, MotoGP, FP1 : Lorenzo doit réagir ce week-end, c’est bien parti !



Les températures augmentent tout au long de cette première matinée sur le circuit de Jerez, pour atteindre les 24°C dans l’air et 25°C sur la piste au moment d’accueillir les MotoGP. La première séance sera notamment l’occasion d’observer l’état de forme de Marc Marquez roulant avec un auriculaire abimé. C’est d’ailleurs lui qui détient le record du tour officiel en 1’38.120.

Dès les premiers tours de piste, Jorge Lorenzo s’approche à une seconde de ce meilleur temps en 1’39.174. Les Yamaha officiels semblent rapidement à l’aise en occupant les deux premières places en début de séance.

Après le premier run, ce sont toujours deux Yamaha aux avant-postes, mais c’est désormais Pol Espargaro qui précéde Jorge Lorenzo. Marc Marquez occupe alors la troisième position. Valentino Rossi suit le trio espagnol en devançant l’homme ayant retrouvé le podium en Argentine, Cal Crutchlow. Le premier pilote Ducati est Danilo Petrucci en septième position, Iannone est douzième après quelques sorties de pistes et Dovizioso vingtième. Mais ce dernier réagit rapidement après un passage au stand et prend alors la seconde position.

Dans son treizième tour, Loris Baz chute dans le virage numéro 2. Il était alors en dix-huitième position, à moins d’une demi-seconde de son coéquipier Stefan Bradl ! Cette petite erreur ne semble pas perturber le Français qui améliore aussitôt son chrono lors de son retour en piste pour prendre le neuvième chrono, dans la roue de Marc Marquez !

Aleix Espargaro sort le pneu soft arrière et réalise immédiatement le second temps à deux minutes de la fin de séance.  Mais cela ne suffira pas pour améliorer le meilleur chrono de Jorge Lorenzo, qui est toujours celui réalisé en début de séance. C’est Cal Crutchlow qui prend la troisième place, sauvant ainsi l’honneur des Honda, puisque Marquez n’est « que » huitième.

La première Ducati est celle d’Andréa Dovizioso et elle devance les Yamaha de Pol Espargaro et de Valentino Rossi. Maverick Vinales réalise un beau septième temps au guidon de sa Suzuki.

Loris Baz termine donc à une belle treizième place alors que c’est plus compliqué pour Mike Di Meglio, vingt-troisième. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store