Jerez, Moto2, FP1 : Rabat domine une séance pour la première fois cette saison




Il fait de plus en plus chaud sur le circuit andalou de Jerez et c’est sous 25°C que les pilotes devront évoluer pour leur première séance sur le sol Européen. Le record du tour officiel date de 2011, où Stefan Bradl avait réalisé le chrono de 1’42.706. A l’instar de la catégorie Moto3, celui-ci a été battu lors des essais IRTA, à de nombreuses reprises, mais c’est Johann Zarco qui détient le meilleur temps en 1’42.121. Le Français réussira-t-il à réitérer cette performance ?

Grâce à ces bonnes conditions de pistes, les pilotes se rapprochent rapidement des records. A la mi-séance, Tito Rabat mène les débats en 1’43.202 devant Johan Zarco et Jonas Folger. Sam Lowes est aux portes du podium virtuel, à une demi-seconde de la tête. Les favoris répondent donc présent dès l’entame du week-end.

La séance est marquée par de nombreux soucis. On note notamment l’accrochage entre Zaqhwan Zaidi et Ricky Cardus, quand ce dernier a tenté de dépasser le pilote malaisien. Côté chute, on notera également celle de Sandro Cortese, qui ne l’aura pas empêché de repartir ensuite et terminer sixième. Séance compliqué également pour Tom Luthi, ayant rencontré des soucis de faisceaux.

La bonne nouvelle est pour Tito Rabat qui, pour la première fois de l’année, termine une séance en haut de la feuille des temps. Un bon moyen de retrouver la confiance qui semble avoir disparu. Il devance l’anglais Sam Lowes et l’italien Simone Corsi. Johan Zarco est en cinquième position, derrière le vainqueur du Qatar, Jonas Folger. Xavier Simeon se classe quant à lui en huitième position, à moins d’une demi-seconde de la première place. Contrairement aux autres catégories, les chronos sont très serrés avec une seconde entre le premier et le seizième.

C’est compliqué pour Dominique Aegerter et Mika Kallio, dix-neuvième et vingtième. Louis Rossi souffre également en vingt-cinquième position. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Credit photo : Stephane Meyers

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de