Jerez : Lorenzo a entamé son retour en grâce et confirmé son attachement à Yamaha



Lorsque les choses vont mal pour un pilote, la presse, dont on fait partie, ne fuyons pas nos responsabilités, a souvent tendance à exagérer la situation et ce fut probablement une nouvelle fois le cas avec Jorge Lorenzo après son mauvais début de saison.

Annoncé, à tort ou à raison, sur le départ de chez Yamaha pour rejoindre Ducati, la rumeur avait pris une telle ampleur que le management de Yamaha provoquait une discussion avec son pilote.

Pas pour lui taper sur les doigts mais pour lui confirmer qu’à Iwata, on comptait bel et bien sur lui pour 2016.

Une bonne discussion, des idées remises en place et voilà que l’Espagnol décroche le meilleur temps des deux séances. Et puis, cerise sur le gâteau, en conférence de presse, c’est Lorenzo lui-même qui confirmait les propos de Lin Jarvis (lire ici) en annonçant qu’il serait bel et bien en bleu la saison prochaine.

Une bien belle manière de répondre à la presse et de clouer le bec de ses détracteurs.    

« Ma volonté ce matin était d’y aller et de ne pas trop penser, juste essayer de rouler à l’instinct et ça a très bien fonctionné, surtout le matin. L’après-midi, nous avons essayé le pneu dur arrière et il est très mauvais pour tout le monde et j’ai décidé de revenir à la gomme plus tendre qui est meilleur dans toutes les conditions, qu’il fasse chaud ou plus frais. Yamaha et moi avons réussi de grandes choses ensemble dans le passé. Lors des deux dernières saisons, je me sentais moins bien, mais nous nous sommes concentrés sur cette saison et maintenant on dirait que nous redevenons plus forts. Nous devrons le démontrer demain et surtout dimanche. Hier, c’était un grand jour pour moi et je suis très reconnaissant que Yamaha ait foi en moi, même dans un moment très difficile ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de