Jerez, Andrea Iannone et Andrea Dovizioso en choeur : la GP15 fonctionne aussi à Jerez



En arrivant à Jerez, un circuit où la Ducati a souvent rencontré des problèmes, Iannone et Dovizioso étaient quelque peu dans l’expectative.

Mais ça, c’était avant car aujourd’hui, ils ont pu se rendre compte que la GP15 fonctionne aussi ici à Jerez et que dimanche, à condition de trouver le bon set-up, ils pourront probablement se battre une fois de plus pour le podium.   

Andrea Iannone : 1’39.511 (4ème) : « Pour résumer, je dirais qu’aujourd’hui, les choses se sont plutôt bien déroulées même si nous ne sommes pas encore parvenus à un set-up idéal. Aujourd’hui, nous avons fait un peu d’expérimentation, dans le sens où nous avons essayé deux set-up très différents sur la GP15, en essayant de comprendre la voie à suivre sur ce tracé. Je suis encore un peu indécis, mais en tout cas, les sensations sont positives et la moto fonctionne bien, et surtout je suis sûr que j’ai une moto avec un potentiel élevé également ici à Jerez. Lors des trois courses précédentes, le GP15 a toujours été compétitive et donc je suis assez optimiste pour ce week-end ».

Andrea Dovizioso, 1’39.535 (5ème) « Aujourd’hui ça s’est bien passé et je suis content: après les bonnes sensations en Argentine, nous avons un bon rythme ici aussi et nous sommes rapides. Nous avons encore du travail à faire car ici, à Jerez, la chute des performances du pneumatique vers la mi-course est très importante et c’est toujours très difficile pour tout le monde de trouver le set-up idéal pour être réguliers sur l’ensemble des 27 tours de course. Nous avons apporté quelques modifications majeures et nous avons également constaté certains aspects positifs. D’un point de vue général, ce fut une première journée positive pour moi »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de