Jerez, Valentino Rossi : « nous avons beaucoup de travail »



Valentino Rossi est arrivé à Jerez en tête du classement général du Championnat du Monde et avec la volonté de la conserver.

Toutefois, les choses semblent relativement compliquées pour l’Italien qui a terminé treizième de la seconde séance à plus d’une seconde de son équipier.

A l’issue de la journée, il confessait s’être peut-être trompé dans son choix de pneumatiques en ne travaillant qu’avec l’option la plus dure amenée par Bridgestone.

Comme on pouvait s’en douter, il lui reste donc beaucoup de travail pour afin de concurrencer ses adversaires directs et notamment Andrea Dovizioso, dans le coup aujourd’hui, et à seulement 6 petites longueurs de l’Italien au classement général. 

« Nous avons vécu des sessions difficiles, surtout cet après-midi. Je pense que j’aurais pu obtenu une meilleure position mais j’ai décidé de n’utiliser que l’option la plus dure des gommes et de ne travailler qu’avec ce pneu, parce que nous pensions que c’était la meilleure option pour la course. Malheureusement, la performance est très faible et le temps au tour n’est pas assez bon donc je pense que l’option la plus tendre peut être une alternative, mais ce sera difficile. Avec la température élevée l’après-midi, la piste vous fait glisser énormément et c’est très difficile de contrôler la moto. Nous avons eu beaucoup de problèmes à l’accélération, parce que nous souffrons de patinage et la moto n’est pas stable. Nous ne sommes pas au point avec le set-up donc nous devons essayer de l’améliorer pour demain matin. Nous avons beaucoup de choses à faire; un équilibre différent de la moto, des pneus différents et d’autres options ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de