Jerez, Moto3, FP3 : L'expérience devant la jeunesse…



Avec 19 et 21 degrés pour l’air et la piste, les conditions semblent idéales ce matin, lors de cette troisième et dernière séance d’essais libres des Moto3 à Jerez. Il se pourrait d’ailleurs que l’on se rapproche un peu plus du record établi par Jack Miller l’année dernière (1.46.173).

En attendant, on retrouve à la fin du premier run les deux principaux animateurs des séances précédentes, à savoir Efren Vazquez , qui avait réalisé le meilleur temps hier matin (1.47.088), devant Fabio Quartararo, leader de l’après-midi en 1.47.256.
Cependant, pour le moment, les deux hommes sont encore en « petit » 1.47.8, ce qui laisse place à l’amélioration alors que Niklas Ajo chute à grande vitesse, sans gravité apparente.

Les premières tentatives apparaissent dans le dernier quart d’heure, avec tout d’abord Miguel Oliveira qui vient intercaler le nouveau cadre de sa KTM officielle au milieu de la meute des Honda pendant que l’on note la très belle performance d’un inhabituel Philippe Oettl qui complète alors le Top5 derrière Danny Kent.

A 6 minutes du drapeau à damiers, Niccolo Antonelli et sa Honda se hissent en tête de la liste des temps en 1.47.470 avant de devoir laisser cet honneur à Jorge Navarro en 1.47.345. 

Cependant, ce dernier doit laisser sa place à Fabio Quartararo, premier pilote du weekend à briser la barre des 1.17, en 1.46.955.

Lors de l’emballage final, jeune pilote français doit cependant faire face aux attaques à distance de Jorge Martin (1.46.848) puis Danny Kent (1.46.497). A final, il s’intercalera entre les deux.

Au final, nous avons assisté à une très belle séance lors de laquelle les chronos sont bien descendus comme prévu.

Belle séance également pour le jeune pilote belge Livio Loi (8ème) tandis qu’Alexis Masbou semble moins à l’aise depuis le début du weekend (17ème à 1,4 seconde). Jules Danilo conclut 24ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de