Jerez, Moto2, FP3 : Johann Zarco s'impose nettement, Alex Rins impressionne !



Avec une piste à 32° encore largement exploitable, les pilotes Moto2 peuvent profiter de cette dernière séance d’essais libres pour finir de prendre leurs marques sur le tracé andalou de Jerez, avant d’attaquer la qualification dans des conditions sans doute un peu plus difficiles cet après-midi.

Les plus prompts à se mettre en action tournent tout de suite en 1.43, à l’image de Sam Lowes en 1.43.444, à comparer avec le 1.43.413, meilleur temps de la FP1 réalisé par Jonas Folger hier.
Même si Lowes, Luthi, Corsi, Simon et Zarco composent le Top5 provisoire, il est encore beaucoup trop tôt pour tirer la moindre conclusion puisque pas moins de 19 pilotes figurent dans la même seconde à la fin du premier run!

A la mi-séance, Alex Rins, qui venait de réaliser un excellent chrono lui apportant la seconde position, nous gratifie d’une superbe tentative de récupération de sa moto « à la main » après avoir perdu l’avant au virage #2; à voir et à revoir pour comprendre le talent et la motivation de ce pilote qui est déjà convoité par beaucoup de teams MotoGP!

Pendant ce temps, Tito Rabat profite d’une piste quasi vide pour réaliser le meilleur temps du weekend en 1.43.096.

Le dernier run voit d’abord un étonnant Axel Pons se porter en 2ème position provisoire avant que Tom Luthi ne dirige les débats en 1.43.084, le temps qu’un certain Johann Zarco ne fasse parler la poudre au dernier moment avec un splendide 1.42.875, reléguant la meute des poursuivants à 2 dixièmes!

Xavier Siméon doit se contenter de la 19ème place, Louis Rossi de la 25ème et Robin Mulhauser de la dernière, suite à une chute.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de