Jerez, Moto3, qualification : 1ère pole position en Grand Prix pour Fabio El Diablo Quartararo !



Des 19° dans l’air et 21 au sol ce matin, nous sommes respectivement passés à 30° et 41°, soit des conditions dans lesquelles  la piste du circuit andalou commence à perdre de son adhérence; cela pourra-t-il contenir la motivation des prétendants à la pole que sont les Kent, Quartararo, Martin, Navarro, Kornfeil, Vazquez, Oliveira ou Binder? Verra-t-on un sursaut opportun d’Alexis Masbou? Réponse dans 40 minutes…

Dès le début de cette séance qualificative, on assiste au spectacle traditionnel de la catégorie: des paquets de pilotes en aspiration, les autres qui attendent une roue. A ce petit jeu, Philip Oettl et Livio Loi s’en sortent plutôt bien et posent des premiers jalons au milieu des ténors en « petits » 1.48.

En 15 minutes, les chronos descendent en 1.47.6 sous l’impulsion de Vinales et Kornfeil.

A la mi-séance, Fabio Quartararo brise la barre des 1.47 en 1.46.904, soit un meilleur temps que celui de ce matin, alors que la piste est moins rapide. Ce leadership, amélioré en 1.46.791 à une minute du drapeau à damiers, perdurera jusqu’à… une splendide pole position, d’autant que Danny Kent a été gêné par Jakub Kornfeil dans son tour rapide.

Fabio Quartararo obtient donc la première pole position de sa carrière en Grand Prix, à tout juste 16 ans, et après seulement trois courses!

Après quelques problèmes, Alexis Masbou se positionne en 11ème position, Jules Danilo et Livio Loi 21ème et 22ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires