Jerez, Moto3, qualification : 1ère pole position en Grand Prix pour Fabio El Diablo Quartararo !



Des 19° dans l’air et 21 au sol ce matin, nous sommes respectivement passés à 30° et 41°, soit des conditions dans lesquelles  la piste du circuit andalou commence à perdre de son adhérence; cela pourra-t-il contenir la motivation des prétendants à la pole que sont les Kent, Quartararo, Martin, Navarro, Kornfeil, Vazquez, Oliveira ou Binder? Verra-t-on un sursaut opportun d’Alexis Masbou? Réponse dans 40 minutes…

Dès le début de cette séance qualificative, on assiste au spectacle traditionnel de la catégorie: des paquets de pilotes en aspiration, les autres qui attendent une roue. A ce petit jeu, Philip Oettl et Livio Loi s’en sortent plutôt bien et posent des premiers jalons au milieu des ténors en « petits » 1.48.

En 15 minutes, les chronos descendent en 1.47.6 sous l’impulsion de Vinales et Kornfeil.

A la mi-séance, Fabio Quartararo brise la barre des 1.47 en 1.46.904, soit un meilleur temps que celui de ce matin, alors que la piste est moins rapide. Ce leadership, amélioré en 1.46.791 à une minute du drapeau à damiers, perdurera jusqu’à… une splendide pole position, d’autant que Danny Kent a été gêné par Jakub Kornfeil dans son tour rapide.

Fabio Quartararo obtient donc la première pole position de sa carrière en Grand Prix, à tout juste 16 ans, et après seulement trois courses!

Après quelques problèmes, Alexis Masbou se positionne en 11ème position, Jules Danilo et Livio Loi 21ème et 22ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de