Jerez, QP : Jorge Lorenzo fixe le record et règle ses comptes



Eblouissant depuis le début du week-end, Jorge Lorenzo ne s’est pas fait prier pour s’illustrer également lors de la séance qualificative. Et de quelle manière puisqu’il profitait de la piste pour répondre à ses détracteurs en fixant un nouveau record. Du grand art, un pilotage exceptionnel et un espagnol qui retrouve la confiance.

Et si la piste lui permettait d’exprimer tout son talent, son communiqué de presse lui a permis de régler ses comptes et de taper sur les doigts de tous ceux qui, après trois courses, l’avaient déjà effacé des tablettes.

Enfin, en citant Marc Marquez et les Ducati comme principaux adversaires pour la course de demain et, dans le même temps, en omettant Valentino Rossi, ne doit-on pas y voir un écho aux propos que Rossi tenait en Argentine et où, lui aussi, avait écarté Lorenzo de la liste de ses adversaires?

Situation similaire si ce n’est que Rossi possède 29 points d’avance au Championnat du Monde.

« Beaucoup de gens ont dit que j’étais en crise et que j’étais démoralisé, c’était un des pires moments de ma carrière, mais seulement deux jours plus tard j’ai réussi cet impressionnant chrono. Ça montre une fois de plus que dans le monde des courses, il ne faut pas dire des choses comme «ce mec n’est plus capable, il est fini » parce que le lendemain, il peut être devant. L’inverse est vrai aussi, vous ne pouvez pas dire que vous êtes le meilleur, parce que le lendemain, vous pouvez vous retrouver derrière. Nous devons donc être humbles et travailler pour tirer profit des opportunités qui se présentent. Nous sommes arrivés ici et tout fonctionnait bien, alors nous en avons profité à chaque session. Etablir le nouveau record de la pole position est incroyable. J’ai réussi plusieurs fois des tours impressionnants dans ma carrière, mais celui-ci est très spécial. Un 1’37.9 avec ces températures est très impressionnant et je suis très satisfait. Marc sera fort demain, comme toujours, et la Ducati aussi, mais en course ce sera une autre histoire. Cependant, notre rythme est très bon et je me sens très à l’aise avec le pneu tendre quand ses performances partent à la baisse ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store