Jerez, Andrea Dovizioso : une erreur qui coûte cher



Aujourd’hui, comme il le confessait à l’issue de la course, Andrea Dovizioso n’avait pas le rythme pour se battre pour le podium, mais comme il l’a démontré, il avait malgré tout la vitesse pour bien figurer et accrocher de gros points.

Malheureusement, dès le second tour, l’Italien commettait une petite erreur et se retrouvait bon dernier.

Il reprenait alors sa marche en avant et remontait jusqu’à la neuvième position, un résultat pas vraiment conforme à ses ambitions mais qui confirme tout de même une fois de plus le potentiel de la GP15 capable de permettre à son pilote de remonter pas moins de 15 positions.  

« Je suis déçu du résultat d’aujourd’hui, parce que je pouvais probablement me battre pour la quatrième place avec Crutchlow. Nous n’avions pas le rythme de course pour être en mesure de viser le podium, mais en tout cas, c’est vraiment dommage de ne pas avoir su prendre ces points. J’ai eu un problème dans le dernier virage au deuxième tour, j’ai commis une petite erreur et la moto s’est presqu’éteinte. J’ai presque chuté parce que j’ai perdu l’équilibre et j’ai dû aller tout droit dans le gravier, mais quand je suis revenu sur la piste, j’ai senti que la moto n’avait aucun problème et j’ai commencé à pousser fort une fois de plus. J’étais dernier et j’ai dû passer de nombreux pilotes plus lents, j’ai perdu beaucoup de temps et finalement, je n’ai pas pu faire mieux que la neuvième place. C’est dommage parce que même si le podium était hors de portée pour nous aujourd’hui, vu le rythme des trois premiers, je suis sûr que nous aurions pu marquer quelques très bons points ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de