Jerez, tests post-GP: le point à midi.



La plupart des pilotes MotoGP sont restés à Jerez ce lundi pour participer à une séance d’essais officielle sur le circuit andalou, de 10 à 18 heures.

On notera tout de suite la présence inattendue de Marc Marquez, alors que ce dernier avait clairement déclaré ne pas participer à ces essais pour se rétablir au mieux avant Le Mans.

En fait, Honda a fait le forcing pour que le pilote espagnol teste un nouveau bras oscillant supposé aider à résoudre les problèmes de dégradations de pneu arrière de la Honda (certains d’entre vous auront remarqué la couverture chauffante sur le pneu arrière de Marc Marquez après l’arrivée…).
A midi, le Live Timing indique donc 4 petits tours réalisés par Marc Marquez.

Quoi qu’il en soit, c’est pour le moment Aleix Espargaro qui dirige les débats du haut de son 1.38.890 même si, d’une façon générale, les pilotes Factory sont absents ou se sont limités à un très faible nombre de tours.

La séance a été émaillée par une chute de Pol Espargaro au virage #7 tandis que, chez Aprilia, on teste activement la boîte de vitesses seamless (Alvaro Bautista) et le nouveau châssis (Marco Melandri).

Autre curiosité de cette séance, Bridgestone fait essayer de nouveaux pneus tandis que Michelin est présent dans le stand Ducati.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de