Jerez, tests : Valentino Rossi remet encore et encore l’ouvrage sur le métier



Dimanche, à Jerez, Valentino Rossi est monté sur le podium mais pourtant, après course, il n’était pas vraiment satisfait de sa pestation car s’il prenait des points importants, le Dottore sait avoir été dominé par un Marquez blessé et surtout par un Jorge Lorenzo qui, hier, a démontré qu’il serait idiot de l’écarter de la liste des concurrents pour la couronne mondiale.

Il était donc essentiel pour le transalpin de travailler sur ce qui n’a pas marché tout au long du week-end andalou.

Ainsi, si Lorenzo testait quelques petites nouvelles choses qui, selon lui, ne lui ont pas donné satisfaction, Rossi, de son côté, se contentait de travailler sur la géométrie de sa moto et sur la position de conduite avec une nouvelle selle permettant une autre position en ligne droite.

Et visiblement, le travail effectué à fini par payer puisqu’il conclut la journée sur une bonne note avec un chrono plus rapide que lors de la qualification et à 42 millièmes de Lorenzo.

Un journée positive et un Rossi quelque peu rassuré qui déclarait à sa descente de moto : « à l’issue de ces tests je ne peux pas dire que je suis plus serein mais je suis certainement moins agité ».  

Valentino Rossi : « Cette journée de tests a été positive. On n’a pas eu beaucoup de choses à essayer, juste de petits détails sur le set-up. Nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de la moto par rapport à hier et je suis très heureux parce que nous avons réussi à améliorer le chrono que nous avions fait en qualifications. Je suis content d’être monté sur le podium à Jerez, cela a été un week-end positif mais nous aurions pu faire mieux, donc aujourd’hui, nous nous sommes concentrés sur le set-up de la moto. Nous avons essayé quelques solutions que nous n’avons pas pu essayer pendant le week-end de course. Les résultats de ces essais étaient intéressants. Dans deux semaines, nous serons au Mans et nous devons y réussir un bon week-end. J’aime beaucoup la piste mais d’abord, je dois prendre quelques jours de repos! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de