Jerez, test : Marc Marquez valide le nouveau bras oscillant de la RCV



Hier, à Jerez, lors des tests d’après Grand Prix, il était initialement prévu que Marc Marquez ne roulerait pas afin d’éviter une chute qui aurait pu être dangereuse pour son auriculaire gauche fracturé.

Pourtant, le HRC lui a malgré tout demandé de descendre en piste car en l’absence de Dani Pedrosa et sans vouloir dénigrer Aoyama, son remplaçant, il est le seul pilote officiel à pouvoir réellement soumettre à rude épreuve les nouveautés concoctées par les ingénieurs nippons.

Et cette fois, c’était un nouveau bras oscillant qui a été mis à sa disposition. L’Espagnol a donc effectué une trentaine de tours et a visiblement validé le nouveau matériel

« Je suis content du travail effectué hier. J’ai accompli quelques tours, comme nous l’avions décidé la nuit dernière, uniquement pour tester un bras oscillant. Les ingénieurs du HRC voulaient avoir notre feedback pour savoir si nous pourrons l’utiliser lors des courses à venir, pour voir où nous pouvons l’améliorer et savoir dans quelle direction continuer à travailler. Nous avons tiré quelques conclusions très positives qui nous ont permis de nous améliorer sous certains aspects aujourd’hui, et nous avons obtenu beaucoup d’informations pour le développement ultérieur des choses qui ont été un peu plus difficiles comme par exemple l’entrée en virage ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de