[CP] Cal Crutchlow conclut une séance de tests clés en Espagne



Moins d’une journée après l’obtention d’un deuxième résultat consécutif dans le Top 4 au Grand Prix d’Espagne, Cal Crutchlow et l’équipe CWM LCR Honda ont poursuivi leur travail ce lundi sur le tracé de Jerez de la Frontera pour effectuer des essais supplémentaires avec la Honda RC213V.

Deuxième pilote Honda à avoir franchi la ligne d’arrivée de la course de dimanche et en raison de l’absence prolongée de Dani Pedrosa de l’équipe d’usine, le Britannique a eu le privilège d’apporter son aide au premier constructeur mondial pour le développement d’un nouveau bras oscillant sur les machines de MotoGP.

Le natif de Coventry et l’ensemble de son staff technique ont également consacré du temps à la mise au point de son électronique. Avec un meilleur chrono de 1’38.822 après avoir couvert un total de 64 tours, il terminait cette journée de tests avec le troisième temps et le statut de meilleur représentant Honda.

Cal Crutchlow #35 : “Nous avons testé énormément de choses aujourd’hui et des éléments que nous avions à essayer. Nous n’avions pas forcément besoin d’effectuer énormément de kilomètres et je pense que nous avons emmagasiné un maximum d’informations en bouclant 60 tours rapides. Nous n’avons pas vu l’intérêt de couvrir 100 tours si nous n’étions pas dans des chronos significatifs.”

 “Nous avons été beaucoup plus rapides qu’hier pendant la course, mais c’est généralement le cas dans ces conditions. Si le Grand Prix avait eu lieu aujourd’hui, nous aurions certainement été moins lents sur la distance totale de course avec les ajustements dont nécessitait la machine.”

 “Nous avons tout de même connu quelques difficultés avec l’adhérence du train arrière de la moto ainsi que sur certaines phases de freinage. Bien que nos styles de pilotage soient difficilement comparables, Marc Márquez a visiblement été confronté aux mêmes problèmes et nous avons tous les deux testé un nouveau bras oscillant qui nous a donné satisfaction avec un meilleur ressenti. Cela semblait être concluant pour Honda d’obtenir des informations de la part d’un autre pilote compétitif et je suis pour ma part relativement flatté de pouvoir leur apporter mon aide.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de