Punition exemplaire pour Karel Hanika !



Que des pilotes se « frottent » pendant un Grand Prix, cela arrive presque tout le temps et, même si cela est parfois condamnable, cela reste compréhensible.

Mais qu’un pilote vienne volontairement percuter un autre, qui plus est, après le drapeau à damiers, cela reste rarissime.

C’est pourtant ce qu’à fait Karel Hanika sur Juanfran Guevara dans le tour de décélération du Grand Prix d’Espagne à Jerez.

Pas de chance pour le kamikaze tchèque, la scène s’est déroulée sous l’objectif des caméras et le pilote espagnol a dû être évacué vers l’hôpital de Murcia pour être opéré sous  anesthésie générale d’une fracture de la clavicule droite.

En conséquence, et même si Karel Hanika s’est excusé, il s’est vu retiré 5 points sur son permis, ce qui porte son total à 7 et l’obligera à partir de la Pit-Lane du circuit Bugatti au Mans.

Même si certains auraient souhaité une décision encore plus sévère, 5 points représentent la sanction la plus lourde infligée jusqu’à aujourd’hui, depuis la création du permis à points.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de