[CP] Des tests positifs pour Redding à Jerez



Jerez, Espagne – 4 mai 2015 : Scott Redding a bouclé aujourd’hui 105 tours du circuit de Jerez à l’occasion d’une séance de test jugée positive par le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS qui a amélioré son rythme et sa régularité par rapport à sa performance du Grand Prix d’Espagne.

Redding a pris la piste dès son ouverture, réalisant dans un premier temps deux longs runs avec les réglages qu’il avaient utilisés la veille en course. Avec un meilleur feeling de l’avant, le pilote britannique de 22 ans a restauré la confiance qui lui avait fait défaut tout en améliorant ses chronos.

Le pilote du Team Estrella Galicia a également modifié sa position sur la moto afin d’être plus libre de déplacer le poids de son corps sur les phases de freinage et d’accélération. Redding a ainsi pu adoucir son style agressif, et gagner en régularité.

Ayant ainsi réglé la plupart des problèmes qui l’ont affecté durant le Grand Prix d’Espagne, le Britannique va pouvoir se rendre au Mans, pour la prochaine épreuve du championnat MotoGP, dans un état d’esprit positif.

Scott Redding : 8e  – 1’39.370
« Ça a été une longue mais bonne journée de test ! C’est toujours dur de faire des essais au lendemain d’un week-end de course, mais nous avons bien démarré avec deux séries de dix tours afin que je retrouve le feeling avec la moto. Dès la sortie du garage, je me suis senti mieux, notamment avec l’avant. Nous n’avons pas changé grand-chose aujourd’hui, seulement ma position sur la moto, mais cela a fait la différence Je pouvais me déplacer plus facilement et charger l’avant dans les virages. Tout est là. Quand tu peux rentrer plus fort, c’est tout bon, si tu rentres trop lentement, tu ne tournes pas. Tout ça peut paraître étrange, mais c’est aussi à cela que servent les tests : travailler sur des détails. Globalement, c’est une journée positive. Je quitte le circuit bien plus satisfait que hier soir. »

Michael Bartholemy : Team Principal
« Après la déception du week-end, cette journée a été nettement plus positive. Scott a fait du bon boulot aujourd’hui. Nous n’avons pratiquement rien changé sur la moto, et les progrès sont surtout venus de lui. Il a roulé plus vite qu’en course, et surtout il a fait des tours nettement plus réguliers, sans les hauts et les bas qui étaient les siens jusqu’à présent. Il a travaillé pour adapter son style, pour être plus doux, et le résultat est positif. Scott a beaucoup appris aujourd’hui, sur lui comme sur la moto, et il va pouvoir se rendre au prochain Grand Prix en France dans un état d’esprit nettement plus positif que celui qui était le sien, hier, à l’arrivée de la course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de