[Spy Attitude] La Ducati GP15 a ses vapeurs? Michele Pirro est là !



Nous nous en étions aperçus dès ses premiers essais, la belle Ducati GP15 est une moto « chaude ».

Et, entre un moteur qui fonctionne à  haute température et un réservoir qui côtoie les échappements arrières, cela avait fini par engendrer les soucis rencontrés à Austin, et à propos desquels nous concluions « Peut-être verrons-nous prochainement les réservoirs des rouges changer de couleur et abandonner ce noir, à priori capteur de rayonnements thermiques… »

C’est aujourd’hui chose faite sur une des innombrables versions de test essayées par Michele Pirro, avec en plus, un réservoir asymétrique dont la forme éloigne au maximum l’essence desdits échappements.

La photo vue de dos a été prise aux tests Michelin en Argentine.


Les deux photos de profil ont été prises lors des tests Michelin de Jerez, lundi dernier.


Cette solution sera-t-elle adoptée sur les motos officielles pour Le Mans? Nous le verrons vite, mais, sans même parler des températures mancelles, il n’y a aucune certitude: les tests sont faits pour essayer de nombreuses solutions et toutes ne sont pas retenues.

Ces photos ne font que confirmer que, chez Ducati, on toujours travaille activement sur le problème, malgré le fait que des solutions (invisibles) aient déjà été apportées à partir de l’Argentine.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de