Pas d’évolution pour la GP15 pour le moment



Lorsqu’une moto est aussi nouvelle que la Ducati GP15 (introduite par Ducati lors du second test de Sepang), on s’attend à ce que le Reparto Corse travaille jour et nuit pour apporter des évolutions permettant de répondre aux griefs des pilotes.

Bien entendu, ça, c’est quand la moto présente de gros problèmes mais force est de constater que dans le cas présent, la GP15 fonctionne et elle fonctionne même plutôt bien.

Dès lors, comme l’a confirmé Gigi Dall’Igna à nos confrères de GPOne, à Borgo Panigale, on prend son temps et à l’occasion du test au Mugello (à partir de lundi et pour trois jours) Ducati n’apportera pas de modifications significatives à sa machine.

« Il n’y aura pas de mises à jour importantes lors du tests au Mugello car nous venons de sortir la nouvelle moto et elle va assez bien. L’année dernière, c’était obligatoire de prendre plus de risques et de continuer à développer. Maintenant, c’est plus important de consolider les acquis, et nous allons au Mugello pour préparer la course à domicile, qui est évidemment très importante pour nous.

Sepang était un shakedown … Le premier jour nous avons roulé avec les limiteurs réglés au plus bas. Au Qatar, nous avons perdu une journée en raison de la pluie. En fait, la GP15 a seulement trois jours d’essais et nous avons été obligés de faire des vérifications de set-up au cours des GP, et quand vous faites ça, vous ne ramenez pas toujours des certitudes à la maison parce que les conditions de piste varient souvent. Nous devons reconfirmer en essayant des choses que nous avons introduites mais sans être sûrs du résultat.

Nous avons récolté trois deuxièmes places, et nous nous sommes battus pour la victoire plus d’une fois. Il ne manque pas grand-chose pour pouvoir gagner, il manque juste quelques précisions. Le problème au freinage rencontré lors du premier test, nous l’avons atténué, bien que nous ne l’avons pas encore résolu parce qu’on peut toujours faire mieux. Nous avons juste besoin de trouver plus de grip à l’arrière ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de