Le Mans : Extra-Soft avant et arrière disponibles !



Le circuit Bugatti sur lequel se déroule le Grand Prix de France est de type on-off tout en offrant une adhérence relativement faible.

Si l’on rajoute des températures attendues assez basses, il n’en faut pas plus pour que Bridgestone apporte, pour la première fois de l’année, ses gammes de pneus les plus tendres, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

Pneus slick Bridgestone:
Avant: Extra-soft, Soft & Medium.
Arrière: Extra-soft, Soft & Medium (Asymétrique).

Pneus pluie Bridgestone: Soft (choix principal) & Hard (Alternative)

 

Shinji Aoki: « Le Mans est un tracé de type stop-and-go et, de façon générale, les charges latérales imposées aux pneus sont faibles, comparées à d’autres circuits. De plus, le macadam est lisse et de faible adhérence; donc le Grand Prix français est la première occasion cette année, où nous offrirons à la fois l’extra-soft à l’avant et à l’arrière. La disposition du circuit à pour conséquence que les pilotes veulent des pneus avec une bonne adhérence arrière pour l’accélération en sortie de virage, ainsi qu’une stabilité optimale du pneu avant pour les nombreuses zones de freinage. Bien que le circuit soit de façon globale tout à fait tolérant avec les pneus, le côté droit du pneu arrière subit plus de stress que le gauche, en particulier à la sortie du virage numéro neuf. En conséquence, tous nos pneus arrière asymétriques disposent de caoutchouc plus dur sur le côté droit pour Le Mans. « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de