Le Mans, Xavier Siméon : « un podium pour mes fans venus de Belgique»



A Jerez, Xavier Siméon avait conscience qu’il devait impérativement marquer des points et c’est d’ailleurs ce qu’il faisait au terme d’une course intelligente.

Mis en difficulté en début de course par Cortese, le Belge comprenait qu’il s’en était défait trop tard et qu’il ne servait plus à rien de tenter le diable pour aller rechercher les pilotes devant lui.

Il terminait donc cinquième et dans la foulée, prenait la direction d’Aragon pour deux journées de tests. L’objectif était de confirmer sa compétitivité sur un autre circuit du Championnat du Monde et c’est ce qu’il faisait avec de bons chronos mais surtout avec un  gros travail d’affinage de son set-up.

Il repartait du Motorland avec encore un peu plus de confiance mais aussi et surtout avec la conviction qu’au Mans, il pourrait lutter pour la victoire.   

« En Aragon, nous avons réalisé deux journées d’essais très positives, au cours desquels nous avons pu vérifier la justesse de quelques nouveaux détails sur les suspensions mises à notre disposition par Ohlins. Lors de ces deux journées, nous avons été rapides et réguliers, de sorte que nous arrivons au Mans en étant convaincus que nous avons tout ce qu’il faut pour lutter au sommet. J’aime beaucoup la piste et ce week-end, il y aura de nombreux fans qui viendront de Belgique pour me soutenir. J’espère que je pourrai leur offrir un beau podium »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de