Le Mans : Dovizioso retrouve la direction au Mugello et se présente au Mans en confiance



Après trois secondes places d’affilée, Andrea Dovizioso devait déchanter à Jerez. Non seulement parce qu’il ne trouvait jamais réellement la solution sur le tracé andalou mais également parce qu’en course, un problème technique le retardait qu’il devait dire adieu au podium pour se contenter de la huitième position.

Toutefois, cette semaine, il prenait la direction du Mugello pour deux journées de tests au guidon de la GP15, l’occasion pour lui d’expérimenter des choses irréalisables lors des week-ends de course.

L’Italien se montrait visiblement satisfait à l’issue de ce test et c’est en confiance qu’il s’apprête désormais à disputer le Grand Prix de France.    

« Je suis très satisfait de ce test car il nous a aidés à mieux comprendre la Desmosedici GP15. Lors des quatre premiers Grands Prix de cette année, nous avons toujours essayé d’améliorer la moto, mais c’est très compliqué de le faire pendant le week-end de course. Ici, en revanche, nous avons disposé d’un jour et demi, dans des conditions météorologiques idéales, ce qui nous a donné la possibilité de pouvoir travailler de la meilleure façon possible. Le test nous a confirmé qu’à Jerez, nous ne sommes pas allés dans la bonne direction. Nous avons donc apporté quelques modifications, j’ai retrouvé le bon feeling et nous avons été rapides une fois de plus. Bien entendu, il y a encore place pour l’amélioration, mais nous avons accompli un bon travail et en tous cas, nous allons à Le Mans en étant assez confiants ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de