Le Mans, Moto2, FP2 : Tito Rabat, encore lui !



Avec la seconde session des essais Moto2 qui vient de livrer son verdict, voilà déjà la première journée du Grand Prix de France qui se termine.

Au rayon des choses positives, on rangera certainement le fait que la pluie nous a épargné et que nous avons pu vivre de très belles séances dans les trois catégories.

Côté moins positif, on rangera certainement le fait qu’en Moto2, on s’attendait à voir Johann Zarco en meilleure posture même si sa quatrième place, à 319 millièmes, est loin d’être mauvaise. On s’habitue certainement trop vite aux exploits du tricolore.

Aujourd’hui, en tête des débats c’est Tito Rabat qui a impressionné son monde avec un superbe chrono pour une seconde session puisqu’il se rapproche à 6 millièmes du meilleur tour jamais enregistré par une Moto2 sur le Bugatti (Viñales en 2014).

L’Espagnol retrouve son lustre et même si son retard au championnat est conséquent (40 points), en roulant de la sorte, il est évident qu’il faudra le tenir à l’œil.

Tom Lüthi aussi confirme avec insistance son retour en grâce. Le Suisse semble enfin prendre toute la mesure de sa Kalex en ajoutant la régularité à des performances déjà correctes.

Luis Salom s’est réveillé, il est troisième et devance Johann Zarco qui lui-même prend le meilleur sur Lowes et Rins.

Le second du classement général, Jonas Folger, est huitième après avoir chuté à…huit minutes du terme.

L’Allemand devance Xavier Siméon qui a passé son après-midi dans le top 10 mais qui a rencontré quelques difficultés dans le dernier secteur ce qui l’a empêché d’enregistrer de grosses améliorations.

Dixième ce matin, Louis Rossi n’a pas pu réitérer sa performance et retombe à la vingtième position.   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de