Le Mans, Valentino Rossi : Medium, Soft – Soft, Medium ? Pourquoi pas les mediums



Pour une première journée, Valentino Rossi ne s’en sort pas si mal puisqu’il la termine à la sixième place, il ne pointe qu’à trois dixièmes de Jorge Lorenzo, second du jour derrière Smith qui, en toute logique, devrait rentrer dans le rang.

De plus le rythme de l’Italien n’est absolument pas mauvais, ce qui, comme on le sait, est bien entendu d’une importance capitale en vue de la course de dimanche.

Autre question fondamentale, le choix de pneu et là aussi l’Italien a déjà travaillé et il semblerait qu’il serait plus enclin à utiliser le médium de Bridgestone qui, au Mans, est l’option la plus dure.

« Nous avons travaillé avec les pneus et nous avons récolté quelques bonnes informations. La séance du matin a été plus difficile mais l’après-midi, nous avons pu nous améliorer. A la fin, j’ai réussi un bon chrono et mon rythme est aussi assez bon. Nous devons travailler sur le premier secteur où je ne suis pas assez rapide, mais le feeling avec la moto n’est pas mauvais. Je pense que nous pouvons améliorer si nous travaillons dans le bon sens. J’ai essayé les deux pneus et j’ai bien aimé le plus dur. Je pense que ce sera peut-être la bonne option pour la course, mais ça dépendra bien entendu de la température et des conditions ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de