Depuis le début de saison, Jules Danilo est systématiquement dans les objectifs qu’ils s’étaient fixés durant les essais : entre 15 et 20. Depuis Jerez, il a désormais atteint celui d’être dans les points et devra continuer sur cette lancée dimanche.
Et pour le moment, c’est plutôt bien parti ! En effet, le pilote Ongetta a réalisé le onzième temps ce matin « mais dans ces conditions particulières, les chronos étaient assez éloignés », relativise Jules.
Il faut alors se tourner vers la seconde séance pour commencer à voir des choses plus parlantes. « Cet après-midi la séance était sur le sec, ça c’est bien passé également, par contre le feeling ce n’est pas encore tout à fait ça, nous avons encore quelques problèmes en entrée de virage et avec le frein moteur. Néanmoins la moto est vraiment bonne dans les changements de directions.» nous dit-il.
Après un Grand-Prix de Jerez où il a préféré assurer la douzième place plutôt que de tenter la neuvième, on pourrait penser que les objectifs seraient revus à la hausse pour son Grand-Prix national. Mais pour le moment « Les objectifs ne changent pas, avant de penser à améliorer il faut réussir à reproduire le résultat de Jerez. » nous confit-il, bien que « je suis un compétiteur et je veux toujours faire mieux. » Comme un top 10 devant son public, la veille de son anniversaire par exemple ?
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter