Le Mans, Moto3, FP3 : Bastianini se met en avant, Kent se met au tapis



Contrairement à hier, la pluie a épargné la nuit mancelle et la piste est donc totalement sèche lors de la première séance du jour. Néanmoins, le soleil n’a pas encore réussi à percer à travers les épais nuages, entrainant de fraiches températures (10° pour l’air, et entre 12 et 14° pour la piste).

Malgré ces conditions délicates, les chronos réalisés sont assez proches de la référence d’hier après-midi. En effet, Enea Bastianini réalise le meilleur temps en 1’42.9, soit deux dixièmes plus lent que le temps réalisé par Danny Kent en FP2.

L’Italien est talonné par Isaac Vinales et Miguel Oliveira. Au sommet des deux feuilles de temps hier, Danny Kent n’est « que » quatrième après avoir chuté en fin de séance. Il sera rapidement imité par son coéquipier, Efren Vazquez, qui réalise un high-side à la sortie des « S » Bleus. L’Espagnol termine néanmoins en sixième position, derrière Fabio Quartararo qui a longtemps été en tête de la séance.

Le belge Livio Loi a lui aussi mené la danse lors de quelques minutes. Il termine en neuvième position à moins de trois dixièmes.
Les temps sont très serrés puisque 20 pilotes se tiennent dans la même seconde. Parmi eux, Jules Danilo en dix-neuvième position, avec visiblement une petite marge de progression.

C’est plus compliqué pour Alexis Masbou, en vingt-sixième position, qui peine à trouver des solutions avant la qualification.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de