Le Mans, MotoGP, QP2 : Marquez au bon moment…



Après que la pluie ait perturbé la qualification du Moto3, on redoutait qu’il en soit de même pour celle du MotoGP mais au contraire, la pluie cessait et petit à petit, la piste s’asséchait.

Du coup, c’est sur une piste sèche que se disputait la Q1 et c’est Danilo Petrucci et Aleix Espargaro qui se détachaient pour se glisser en Q2.

En Q1, on attendait bien entendu Jorge Lorenzo ou Dovizioso mais on s’attendait en revanche moins à voir Marc Marquez puisque depuis le début du week-end, il n’avait que rarement pointé dans le top3.

Quoi qu’il en soit, l’Espagnol s’est réveillé au bon moment et nous a sorti un tour incroyable pour s’offrir une avance de plus de 5 dixièmes sur le second qui aujourd’hui, est Andrea Dovizioso sur sa Ducati.

A l’issue de la séance, l’Italien s’avouait ravi de son week-end et de son chrono parce que réalisé sans avoir un feeling exceptionnel.

Derrière lui, c’est Jorge Lorenzo qui prend la troisième position et c’est une déception pour lui car cet après-midi, son objectif était clairement de prendre la pole position. Une erreur dans son dernier tour l’en a empêché et lui faisait d’ailleurs dire qu’il s’agissait là de la plus mauvaise qualification de sa vie !

Cal Crutchlow a manqué la première ligne de très peu mais partira d’une très bonne quatrième position, quant à Iannone, il réussit un bel exploit en accrochant la cinquième position devant Bradley Smith.

Valentino Rossi est resté empêtré à la douzième position mais c’est finalement de la septième place sur la grille qu’il s’élancera.

Pedrosa, Petrucci, Aleix Espargaro, Hernandez et Pol Espargaro suivent. C’est de nouveau une performance assez moyenne du plus jeune des frères Espargaro qui voit une fois de plus son équipier chez Tech3 lui passer devant.     

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de