Le Mans, Moto2, QP : Alex Rins pour la première fois de sa carrière



Alors que la pluie avait épargné les différentes séances MotoGP de l’après-midi, elle a de nouveau fait son apparition lors de la séance Moto2.

Rien de comparable avec la situation vécue un peu plus tôt par les pilotes Moto3 mais une petite pluie qui venait compliquer les affaires des favoris à 12 minutes du terme.

Quoi qu’il en soit, elle ne perturbait pas réellement les chronos et c’est finalement Alex Rins qui s’impose en délogeant Sam Lowes de la pole provisoire.

Enfin, déloger est un grand mot puisque les deux hommes clôturent la qualification sur un strict pied d’égalité et l’Espagnol ne doit sa pole qu’à son second meilleur chrono meilleur que le second du Britannique.

On attendait certainement que Johann Zarco se batte pour la pole mais finalement, il se qualifie in extremis en troisième position à 108 millièmes de Rins.

Tito Rabat, dominateur tout le week-end, doit se contenter de la quatrième position et ne cachait d’ailleurs pas sa déception en rentrant au stand.

Nakagami retrouve des couleurs en cinquième position, Tom Lüthi ne peut être que déçu de sa sixième place quant à Luis Salom, septième, c’est finalement un bon résultat puisque son début de saison n’a pas été exceptionnel.

Xavier Siméon a chuté lourdement ce matin et il s’agissait donc pour le belge de reprendre confiance. Dans ces circonstances sa huitième position est une excellente chose puisque le pilote Gresini a l’habitude de prendre de très bons départs.

Folger, vainqueur à Jerez et second du classement général réalise une assez mauvaise opération, il s’élancera de la quinzième place sur la grille.

Dominique Aegerter est décevant à la dix-neuvième place, Marquez l’est tout autant à la vingt et unième et Rossi ne fait guère mieux en échouant à la vingt-troisième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de