Le Mans : Lorenzo fait « sa pire qualification » mais termine troisième.



Un bon nombre de pilotes aimerait se louper comme Lorenzo l’a fait aujourd’hui. En déclarant après la séance, qu’il s’agissait d’une de ses pires qualifications, Lorenzo a en effet dû faire des jaloux.

Le Majorquin n’a pas réussi un tour aussi rapide que lors des séances précédentes, notamment à cause d’un freinage trop appuyé dans le troisième secteur. Pas de tour rapide donc, mais un très bon rythme qui pourrait faire de lui le grand favori pour la course de demain.

« Les conditions de piste étaient difficiles, nous devions être prudent avec les pneus slicks et réussir à rester confiant. Nous avions été chanceux dans le dernier tour d’avoir 99% de la piste sèche et j’ai pu pousser un peu. C’est dommage que je n’ai pas réussi à réaliser un tour rapide, j’ai été plus lent qu’en FP3. J’ai fait une erreur dans le troisième secteur, j’ai dû perdre environ une demi-seconde, mais j’ai eu la chance de ne pas sortir de la piste et de réussir à faire un très bon quatrième secteur, ce qui m’a permis d’être en première ligne. J’espérais d’être au moins en troisième position, car il est toujours important d’être sur la première ligne. Il y avait beaucoup de pilotes qui n’avaient pas encore terminé leur dernier tour donc je suis resté devant un grand écran pour les regarder. A Jerez, j’avais réussi un très bon chrono, mais ici je n’étais pas en mesure de le réussir. C’est de ma faute, mais au moins nous avons réussi à rester dans le top 3. Je préfère une course sur le sec demain, comme tout le monde je pense, c’est plus amusant et plus sûr. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de