Le Mans : Rossi a joué de malchance mais compte sur un bon warm-up pour pouvoir jouer la victoire



Même si nous sommes habitués à voir Rossi hors du top 6 à l’issue des qualifications, force est de constater que ce week-end, tout ne semble pas se passer selon comme dans les plans du pilote italien.

Entre problèmes mécaniques et réglages qui ne vont pas dans le bon sens, le nonuple champion du monde annonce ne pas être encore prêt pour jouer les premières places, en tout cas pas avant le warm-up de demain matin. Réalité ou stratégie de communication ? Réponse demain à 14h, depuis la septième place. 

« J’espérais terminer un peu plus devant, sur la deuxième ligne, mais nous avons manqué de chance. La FP4 était une séance très importante puisque nous avions un pneu neuf et un nouveau setting à essayer, car je n’étais pas assez rapide ce matin. Malheureusement il a plu, je n’étais pas trop mal mais je n’ai pas pu essayer ma moto sur le sec. J’ai donc dû commencer la qualification sur l’autre moto, ce qui est toujours difficile. Je termine septième, mais je pense qu’avec un peu plus de roulage nous aurions pu faire mieux. Nous pouvons encore améliorer notre rythme grâce au nouveau setting, mais pour demain ça sera difficile car les trois gars de la première ligne ont un très bon rythme. Nous devons absolument essayer de rester avec eux. Ce matin, nous étions en difficulté car nous utilisions un pneu usé. Nous avons compris que les modifications apportées n’étaient pas les bonnes et nous avons alors fait beaucoup de changement cette après-midi. Je ne suis pas encore assez rapide, mais après quelques tours je pourrais l’être, en espérant qu’il fasse beau temps. Je suis prêt pour demain matin, j’essayerai de faire un bon warm-up afin d’être prêt pour la course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de