Le Mans, MotoGP, Warm Up : le soleil brille, Marquez aussi !



Si le ciel reste immaculé dans le ciel de la Sarthe, l’air n’y est qu’à 13° et, surtout, la piste à 12°, rendant cette dernière encore un peu moins adhérente que d’habitude. Dans ces conditions, il y a plus à perdre qu’à gagner en allant chercher le dernier dixième et, de ce fait, cette dernière séance d’essais MotoGP avant la course ne devrait revêtir qu’assez peu d’importance.

Les deux pilotes Tech3 sont les plus prompts à dégainer devant Valentino Rossi. D’une façon générale, les Yamaha semblent consistantes durant ce weekend, même si cela ne se révèle guère dans le résultat du classement de la qualification…

A mi-séance, Marc Marquez s’empare du leadership en 1.33.195, soit grosso-modo le rythme attendu pour les motos en course, devant un trio Yamaha Lorenzo/Smith/Rossi.

Seules des deux Ducati officielles viendront s’intercaler dans classement en fin de séance, Andrea Iannone prenant le 3ème temps devant Andrea Dovizioso, 4ème. Juste avant le drapeau à damiers, Dani Pedrosa, 6ème, viendra se rappeler au bon souvenir des spectateurs.

Même si les chronos sont assez espacés, on peut noter la très belle 8ème place de Maverick Vinales sur sa Suzuki,  ainsi que la belle 15ème place de Loris Baz.

Mike Di Meglio se contente du 22ème temps.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de