Le Mans, Andrea Dovizioso : "Nous devons apporter de nouvelles améliorations à la GP 15"



Il fut un temps, pas si éloigné, où une place de troisième aurait fait bondir de joie les hommes de Borgo Panigale…

Aujourd’hui, à travers l’ascétisme du communiqué de presse, on sent bien qu’un tel résultat est en deçà des attentes de Ducati!

En résumé, donc, on pourrait transcrire tout le communiqué de presse par la simple phrase « un podium, c’est bien, mais ce n’est plus ce qu’on veut! ». Et on pourrait même rajouter « surtout au Mugello! »

On peut également noter un changement d’attitude dans la façon de travailler des rouges, changement constaté au Mans; auparavant, on faisait la mécanique box ouvert, sans rien cacher. Cette année, on baisse les volets ou on sort les paravents, façon Honda et Yamaha. « Circulez, il n’y a rien à voir! »

Alors, justement, il y a sans doute quelque chose à voir et l’on ne peut s’empêcher de penser que malgré les diverses dénégations du management, Ducati fera tout pour conquérir sa première victoire (depuis un certain Casey Stoner) au Mugello, dans deux semaines …

Andrea Dovizioso – 3ème : « Je suis heureux parce qu’il est toujours très important de terminer sur le podium et celui que j’ai bu obtenir aujourd’hui confirme encore une fois que nous sommes compétitifs. Les conditions étaient bonnes, mais après la mi-course, je n’ai pas pu conserver le rythme de Lorenzo. Malheureusement, le pneu a subi une baisse de son adhérence et je n’ai pas pu être aussi efficace que durant la première moitié de la course; je pensais que mon rythme était assez bon pour me mener au drapeau à damiers et me permettre de me battre pour la victoire, mais ce n’était pas possible. Ceci confirme qu’il nous manque toujours un petit quelque chose et, bien que nous devons être satisfaits de ce nouveau podium, nous devons toujours travailler dur et apporter de nouvelles améliorations à la GP15 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de