Jorge Lorenzo : « Marquez redeviendra compétitif. C’est mieux d’avoir de l’avance »



Hier, au Mans et comme à Jerez, Jorge Lorenzo s’est montré intraitable en dépit d’une qualification « ratée ».

Après avoir repris d’emblée le commandement de la course à Dovizioso, l’Espagnol ne laissait à personne le soin de l’approcher.

Que ce soit Valentino Rossi, qui a pourtant tout donné, que ce soit les Ducati, sans réelles réactions ou que ce soit Marquez qui, une fois de plus, a semblé à la traîne.

Pourtant, concernant ce dernier, Jorge Lorenzo refuse de croire qu’il puisse être en crise.

« Avant Jerez, j’étais loin de Rossi au classement et on a dit que j’étais en crise », commente-t-il –« maintenant on dit que c’est Marc. C’est un pilote très talentueux, il redeviendra compétitif et il vaut mieux avoir un avantage sur lui quand ça arrivera ».

A la peine en début de saison, Lorenzo n’avait pas caché son inquiétude face à sa M1 dont il avait jugé l’évolution trop timide. Après deux victoires, changement de discours. « La Honda me semble au même niveau que l’an dernier, c’est la Yamaha qui s’est améliorée ».

Mais s’il est revenu aux avant-postes, selon lui c’est avant tout en raison d’un ensemble de choses qui, aujourd’hui, lui permettent de montrer sa juste valeur.    

« Ce sport est ainsi, le pilote compte mais la moto a aussi sa propre importance. Lorsque toutes les pièces se sont mises en place, j’ai pu prouver ma vitesse. Au Qatar j’ai eu des problèmes de casque, et au Texas c’est ma condition physique qui était défaillante. Ce sont des problèmes externes qui ont affecté mes courses ».

Et désormais, la machine est lancée, rendez-vous au Mugello, un de ses circuits préférés même si c’est aussi le cas de Valentino Rossi : « Cette nouvelle victoire me donne confiance et démontre mon potentiel. Il faut savoir profiter de cette bonne passe. Cela ne signifie pas que Valentino sera simple à aller chercher, il ne l’a pas été jusqu’à maintenant et il ne sera pas non plus à l’avenir. C’est un pilote très régulier. Le Mugello est l’un de mes circuits préférés, mais ça l’est aussi pour Rossi et pour les Ducati ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de