Le Mans : Tests positifs pour Michelin sur le Bugatti.




Quelles qu’en soient les raisons, seuls Suzuki et Aprilia avaient déplacé leur pilote d’essai, respectivement Randy de Puniet et Michael Laverty, pour participer aux tests organisés par Michelin hier sur le circuit Bugatti du Mans.

Le peu de retours que nous avons pu obtenir (discrétion auvergnate oblige!) semble toutefois indiquer que les pneus sont de plus en plus appréciés par les pilotes, tout en offrant un comportement assez différent des Bridgestone, en particulier en ce qui concerne l’avant.

Le programme était particulièrement chargé, avec plus de pneus disponibles que les pilotes ne pouvaient matériellement en essayer, le tout plutôt orienté vers la gamme tendre du manufacturier, températures basses et circuit du Mans obligent.

Evidemment, aucun chrono fiable n’a pu réellement être pris par les rares spectateurs présents autour du circuit Bugatti mais il semble que la firme de Clermont continue son petit bonhomme de chemin et arbore une confiance de bon aloi.

Autre originalité de cette journée, la présence inattendue de la Kawasaki-Akira MotoGP qui a continué son programme de tests avec Louis Bulle, le stagiaire-ingénieur-pilote d’essais maison. Le but de la séance était de valider quelques nouveautés dont, entre autre, un nouveau système de refroidissement et un nouveau carénage. La moto était également équipée en pneus Michelin.

Selon les informations en notre possession, il s’agit toujours d’une initiative privée de la part du bureau d’étude situé à Bayonne, mais dont les résultats sont néanmoins suivis d’un œil semi-ouvert au Japon…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de