Le HRC en crise ? Suppo nie ! Ce n’est pas nous, c’est Marquez !



Il y a un an, à la même époque, Marc Marquez quittait Le Mans avec une cinquième victoire d’affilée et il allait encore ajouter les cinq suivantes à son palmarès.

Cette année, l’histoire est tout autre puisqu’à l’heure actuelle l’Espagnol ne compte qu’une victoire contre quatre pour Yamaha (deux pour Rossi et deux autres pour Lorenzo), une seconde place à Jerez, un abandon en Argentine dans les circonstances qu’on connaît, une cinquième place au Qatar et une quatrième en France.

Doit-on parler d’une crise au HRC ? Doit-on reporter la faute sur une moto trop nerveuse et mal équilibrée comme le prétendent Marquez et Pedrosa ? Ou, au contraire, doit-on incriminer Marquez et ses erreurs, que ce soit en Argentine, au départ à Losail ou au départ en France ?

Livio Suppo, team manager du HRC, se refuse à parler de crise. Pour lui, la balle serait dans le camp de Marquez qui, toujours selon lui, a commis des erreurs qui au final lui coûtent cher.

« Attendons avant de parler de crise technique, c’était juste une mauvaise journée. La Honda a un bon potentiel, Sans son erreur au départ au Qatar, un mauvais choix de pneus en Argentine et son doigt fracturé à Jerez, Marquez aurait pu se battre pour la victoire à chaque course. Notre moto a encore un bon potentiel et les bons résultats de Crutchlow en sont la preuve.

La saison dernière, tout le monde disait que nous avions un avantage technique important sur nos rivaux et nous l’avons toujours nié. Le MotoGP est à un niveau si élevé qu’il est impossible de faire d’énormes pas en avant. Nous ne dominions pas l’année dernière et nous ne sommes pas en mauvaise posture cette année ».

On ne parlera donc pas de crise au HRC car on préfère de loin l’analyse de Lorenzo lorsqu’il estime que Marquez est un pilote de grand talent qui, quoi qu’il arrive, reviendra dans le coup et on se demandera une fois de plus s’il était bien opportun de la part de Livio Suppo de s’étendre de la sorte auprès de nos confrères, par ailleurs excellents, de GPOne.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de