Valentino Rossi ne cessera jamais de nous étonner ! (1/2)



Point n’est nécessaire de revenir aujourd’hui sur le splendide retour au premier plan de Valentino Rossi cette année; tout a déjà été dit, ou presque…

Non, il s’agit maintenant de choses qui ont transpiré dans la paddock du Mans mais qui restent néanmoins révélatrices de la passion totale qui anime toujours le célèbre #46…

Romano Fenati gagne le Grand prix de France Moto3, alors que, jusqu’à présent, il s’était fait plutôt discret depuis le début de l’année; abandon au Qatar, 8ème aux USA et en Argentine, 6ème à Jerez.
Sur le coup, personne ne saisi réellement la raison de ce soudain renouveau. On entend simplement qu’il est capable du meilleur comme du pire…

Mais, après coup, Solomoto se renseigne et met à jour deux faits que l’on ne peut s’empêcher de relier à cette victoire en France; le premier est que Valentino Rossi semble reprendre les choses en mains personnellement au sein de sa propre structure, la VR46 Riders Academy, en imposant d’abord à deux de ses pilotes (Romano Fenati et Francesco Bagnaia, l’autre valeur montante du weekend français) de déménager pour venir vivre à Tavullia. Ni plus, ni moins; au programme, entraînements intensifs au Ranch et à Misano!

Puis, plus surprenant encore, lundi dernier, le pilote de pointe officiel Yamaha n’a pas hésité à rouler sur la KTM bleue et noire du SKY VR46, histoire de tester et définir une direction de travail…
Evidemment, contrat d’exclusivité oblige, cette information sera officiellement démentie quand la question sera posée au pilote Yamaha, mais Solomoto est totalement affirmatif, noir sur blanc.

Mais ce n’est pas tout ce qui s’est passé à Misano avec Valentino Rossi, et nous y reviendrons très prochainement…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de