Scott Redding aime sa nouvelle Kalex…et ça se voit !



Ce matin, nous vous relations les propos tenus par Gino Rea, le pilote Gresini, sur son propre blog et où il remettait en cause les chronos des tests de Valence.

Selon lui, les différentes spécifications des moteurs utilisés par les teams sont trop différentes que pour prêter foi aux temps de certains.

Cependant, il reste que sur dix jours de roulage, Scott Redding, le pilote VDS, a pris le meilleur chrono à neuf reprises. Et puis, quand bien même il aurait été un de ceux à utiliser un moteur légèrement gonflé, il reste que pour la confiance du Britannique et sa prise en main de la Kalex, ces performances sont excellentes.  

Scott Redding : « La Kalex a été formidable dès le départ. C’est agréable d’être capable de sauter sur la moto et d’être dans le rythme tout de suite. Je me sens de plus en plus à l’aise chaque fois que je monte dessus. Jeudi, je poussais fort quand je suis passé dans la fenêtre des 1’35, mais vendredi, j’étais presque sur le même rythme pour une simulation de course entière. L’année dernière, nous avions des problèmes réels avec les pneus et nous nous faisons déposer après seulement cinq ou six tours pendant les courses. Dans les simulations de course avec la Kalex, jusqu’à présent, la chute des performances intervient seulement en fin de course et est moindre, du coup, je peux maintenir le même rythme. Nous avons vécu un bon test ici à Valence et je suis déjà impatient d’être à Jerez pour les prochains tests ».

Quoi qu’il en soit, nous devrions y voir plus clair lors des derniers tests officiels de la saison, à Jerez, puisqu’à ce moment, les pilotes recevront un bloc officiel.

Stay tuned !

 

 

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires