Valentino Rossi ne cessera jamais de nous étonner ! (2/2)



Nous avons donc vu que, lundi dernier, Valentino Rossi était à Misano et appris qu’il avait testé la Moto3 qui, quelques jours plus tard, avait gagné le Grand Prix de France.

Mais, si révélateur que ce soit, sa présence sur le circuit italien était avant tout motivée par l’essai de la Yamaha R1 M, officiellement pour conclure un accord entre Yamaha et la VR46 Riders Academy.
L’essai s’est bien passé et quelques photos sont disponibles sur Internet.

Cependant, d’autres informations exclusives en notre possession pourraient laisser penser que l’objectif est « légèrement » plus ambitieux qu’une simple fourniture de motos…

En effet, lors de la dernière course de Superstock 1000, à Imola le 10 mai dernier, les Yamaha R1M officielles ont reçu la visite très discrète de trois ingénieurs, deux Japonais et un Italien, ce dernier officiant habituellement avec Valentino Rossi en MotoGP. Histoire de voir ce qui coinçait vraiment dans cette électronique manquant de finesse…

Jeudi prochain, toujours à Misano, Silvano Galbusera et Matteo Flamigni (toujours lui), les deux piliers techniques de son team MotoGP, seront avec Valentino Rossi pour un nouvel essai de la moto; sérieusement, ça fait quand même du beau monde, pour un simple essai d’une moto de série, non?

Evidemment, ce qui se profile derrière tout cela est l’éventuelle participation de Valentino Rossi (avec Lorenzo ou Smith?) aux prochaines 8 heures de Suzuka. La décision définitive n’est sans doute pas encore prise, mais on l’envisage visiblement sérieusement…

Côté déclarations, les quatre pilotes concernés, Rossi, Lorenzo, Smith et Pol Espargaro, ont été interrogés (les deux premiers à Jerez, le troisième au Mans, le dernier entre les deux), et leurs réponses sentent bon la langue de bois… En gros, « on ne sait rien, c’est Yamaha qui décide ».
Interrogé plus fortement, Valentino Rossi a assuré « à 100% » que ce ne serait pas pour cette année, bataille pour le titre MotoGP oblige, mais Bradley Smith a néanmoins rajouté au Mans « les pilotes officiels ont toujours priorité sur moi », comme quoi la décision de Rossi et Lorenzo n’est toujours pas prise.

Elle le sera sans doute suite à l’essai de jeudi à Misano…

Quoi qu’il en soit, le simple fait d’envisager une telle participation démontre bien toute la passion du Dottore qui donne l’impression d’être insatiable en ce qui concerne la compétition motocycliste.
Et on aime ça!

Photo : D. R. origine inconnue.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de