1% des Français ont regardé le Grand Prix de France !



Notre passion commune n’est pas très répandue parmi la population française, c’est le moins que l’on puisse dire.

Dimanche dernier, Eurosport et NT1 ont diffusé conjointement le Grand Prix de France, chacun avec ses armes, et ont obtenu grosso-modo les mêmes résultats chacun; 300 000 spectateurs.

D’un côté, Eurosport, qui avait « mis le paquet » pour l’occasion, avec deux caméras portatives dans la pit-lane. Mais la chaîne reste payante et, avec un capital maintenant majoritairement étranger (Discovery), ne fait plus partie des bouquets fournis par les opérateurs.

De l’autre, NT1, avec une équipe infiniment plus réduite, mais une diffusion gratuite sur la TNT.

On peut sans doute rajouter quelques milliers d’internautes regardant sur le site MotoGP.com mais, outre que nous n’avons aucun chiffre, cela reste la formule la plus onéreuse, réservée aux véritables passionnés exigeants et anglophones, donc à priori la moins répandue.

Au total, c’est donc environ 1% des Français qui ont regardé ce Grand Prix de France.
Peut-on considérer cela comme un succès? Pas encore, surtout si l’on compare ces chiffres avec l’auditoire italien ou espagnol!

Eurosport a décidé d’augmenter considérablement son effort financier sur le MotoGP en 2015, et nous n’allons pas nous en plaindre, mais Rome ne s’est pas faite en un jour et il faudra encore beaucoup de Grand Prix palpitants avant que notre sport ne parvienne à se tailler une toute petite place entre le football et le tennis…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de