Jarvis : « 20 courses ? On a besoin de qualité, pas de quantité !”



Comme on vous en  parlait ce matin (lire ici), l’Indonésie pour rejoindre le Championnat du Monde en 2017.

Si on ajoute l’Autriche qui fêtera son retour la saison prochaine et la Thaïlande qui pourrait en faire de même demain, on pourrait, comme c’est prévu au maximum, se retrouver avec un Championnat à 20 courses.

MCN a demandé l’avis de Lin Jarvis, le Team manager de Yamaha en Grand Prix, quant à cette augmentation du nombre de rendez-vous, et force est de constater que s’il verrait d’un bon œil l’arrivée des manches indonésienne et thaïlandaise, en revanche, il semble ne pas avoir envie de multiplier les courses.

« Nous savons qu’il y a des discussions pour potentiellement augmenter le nombre de courses. Nous devons examiner ça de très près parce que de toute façon, nous ne voulons nous retrouver avec une saison trop longue et trop dure pour tous les gens qui sont impliqués dans ce sport. Dans le même temps, nous devons certainement nous ouvrir à certains de ces autres marchés et la Thaïlande serait très, très intéressante pour nous. Ce serait aussi intéressant d’aller en Indonésie.

Nous devrions rouler à d’autres endroits ! En Autriche, pourquoi pas ! Brno semble être en difficulté de négociation. Qu’il y ait des changements, c’est normal et logique, je pense que nous devons être prudents pour ne pas étendre de trop le calendrier. Nous avons besoin de garder la qualité plutôt que la quantité. Nous devons penser aussi au fait que parfois, pour les gens qui sont impliqués en MotoGP, c’est difficile de suivre ces longues saisons responsables ».      

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de