Mugello : un circuit complexe pour les pneus MotoGP !




Le circuit du Mugello combine des courbes rapides, des virages lents, et une des plus longues lignes droites de la saison.
Celle-ci est précédée par le virage de Bucine qui, en descente, permet aux pilotes d’atteindre des vitesses d’environ 350km/h avant le très gros freinage de San Donato.

En plus de répondre aux fortes accélérations et au gros freinage, les pneus doivent également posséder un niveau d’adhérence latéral très élevé, en particulier dans les courbes rapides que sont Casanova-Savelli, Biondetti et Arrabbiata 1 et 2.
Avec neuf virages à droite contre six à gauche, les deux pneus arrière les plus tendres sont de construction asymétrique, avec un flanc droit plus dur.

 

Gommes slick Bridgestone:

Avant: Soft, Medium & Hard;

Arrière: Soft, Medium (Asymétrique) & Hard (Symétrique)

Gommes pluie Bridgestone: Hard (Option principale) & Soft (Option alternative)

Shinji Aoki, Directeur du développement des pneus moto Bridgestone: « Mugello est un des circuits les plus rapides du calendrier et est difficile pour les pneus à cause des courbes rapides, des changements d’élévation, du freinage appuyé et des températures de piste qui atteignent souvent plus de 50 degrés Celsius. Le tarmac de Mugello est aussi très adhérent et abrasif, ce qui augmente le défi technique pour nous. Bien que de hautes températures soient souvent de mise, le circuit est situé en zone montagneuse et donc notre allocation de pneu doit aussi pouvoir accepter des températures basses, en particulier lors des sessions du matin. Le fort freinage nécessite un pneu avant rigide et stable, tandis que les courbes rapides exigent une bonne stabilité et de l’adhérence du bord du pneu arrière. Les vitesses de pointe sont ici parmi les plus hautes atteintes pendant la saison et ceci sollicite significativement la section centrale des pneus arrière. »


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de