Michele Pirro sera wild card au Grand Prix d’Italie qui se déroulera ce weekend sur le circuit du Mugello.
Il s’agit de la première wild card de l’année pour le pilote d’essai Ducati et c’est une juste récompense pour celui qui œuvre habituellement dans l’ombre et sur des circuits déserts.
Différence notable par rapport à ses participations des années antérieures, il délaissera cette fois ses habituelles GL Lab, prototypes ayant pour but de valider des évolutions pour les motos officielles, pour une GP 15 identique à celles d’Andrea Dovizioso et Andrea Iannone.
Une moto aboutie, devant son public, le pilote de San Giovanni Rotondo est aux anges: « Je suis très heureux de faire la première wild card de cette année au Mugello, et c’est aussi un grand plaisir pour moi que de courir pour la première fois avec la GP15. En cinq courses, la nouvelle Desmosedici a déjà fait cinq podiums, prouvant qu’elle est très compétitive, et c’est donc une grande responsabilité pour moi, mais j’ai toujours bien travaillé sur le développement de la moto avec le Test Team Ducati et je suis convaincu que nous pouvons obtenir un bon résultat ».