Boîte Full Seamless pour Aprilia au Mugello. Mais "pas que"!



Enchantés par les essais de leur boîte de vitesses Full Seamless aux essais post-Jerez, les hommes d’Aprilia en disposeront pour la première fois en course, ce weekend au Mugello.

Mais, durant ces mêmes essais, pendant qu’Alvaro Bautista découvrait cette boîte sans temps mort en montant et en descendant les vitesses, Marco Melandri avait testé un nouveau châssis et un nouveau bras oscillant. Il semble bien que ces derniers aient aussi été validés pour le Mugello.

Enfin, cerise sur le gâteau, la firme de Noale annonce également des modifications aérodynamiques.

Romano Albesiano, Directeur de la compétition : « Mugello, avec tout ce que comporte une course à domicile, représente une autre étape dans cette saison de développement pour Aprilia. C’est une étape particulièrement importante car notre boîte de vitesses seamless fera ses débuts directement ici, sur la piste toscane, et sera disponible pour nos deux pilotes. Le ressenti positif de Bautista après les essais de Jerez immédiatement après le Grand Prix d’Espagne nous a convaincu d’accélérer le développement de cette solution de façon à  l’avoir prête à courir dès que possible. Aussi importante qu’elle soit, la nouvelle transmission ce ne sera pas la seule nouveauté. Nous avons préparé divers changements en termes d’aérodynamique et de châssis par rapport à la moto qui a commencé la saison. Tout cela fait partie de notre programme d’amélioration que nous espérons voir progresser avec succès au Mugello. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de