Le Yas Marina d’Abu Dhabi, prochaine étape du MotoGP ?



Le Yas Marina d’Abu Dhabi fait partie des circuits qui pourraient accueillir, dans un futur proche, une étape du championnat du monde MotoGP.

Il vient certainement d’encore s’en rapprocher puisque Ducati l’a choisi pour le lancement mondial de sa 1199 Panigale.

Cet évènement, qui verra la présence de Troy Bayliss, mais aussi de Didier de Radiguès, devrait servir d’indicateur sur la capacité du circuit à servir de terrain de jeux pour les MotoGP.

Richard Cregan, directeur général de ‘Abu Dhabi Motorsports Management’ : « nous voyons cet évènement comme la première étape avant de recevoir une compétition moto de haut niveau sur le circuit ».

Pour ce faire, il sera malgré tout nécessaire de passer par quelques aménagements du tracé. « Je pense qu’il y a encore des discussions entre la FIM et le MotoGP sur la nécessité de quelques bacs à gravier, nous gardons donc un œil là-dessus. Mais à part ça, il n’y a que des changements mineurs.

Ducati a examiné un certain nombre de circuits à travers le monde et le fait d’avoir choisi le Yas Marina est vraiment excellent ».

Quoi qu’il en soit, vous aurez le plaisir de découvrir, en exclusivité, l’avis de Didier de Radiguès sur la 1199 mais aussi et surtout sur le circuit et son adéquation pour le MotoGP!

Après le Qatar, Abu Dhabi sera-t-il le second Grand Prix de la péninsule d’Arabie? Affaire à suivre !

Stay tuned !  

Source : Inside Bikes

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires