Mugello, Xavier Siméon : plus agressifs dans les premiers tours



Comme il nous l’expliquait au lendemain du Grand Prix de France (lire ici), sans réellement savoir pourquoi, Xavier Siméon n’avait pas eu le feeling nécessaire en début de course pour briguer une place sur le podium.

Le but au Mugello sera donc assez simple, trouver le bon feeling et se montrer agressif dès le début de la course afin de ne pas se mettre inutilement en difficulté.

Pour ça, il devra trouver le set-up idéal pour sa Kalex et, comme il nous l’explique, la mission n’est pas simple tant le tracé toscan est exigeant.

« Au Mugello je m’attends à une nouvelle course âprement disputée, comme toujours! En tout cas, nous sommes prêts à combattre: ces derniers jours, j’ai pu me reposer et je suis sûr que ma cheville gauche, qui n’est pas encore à cent pour cent, ne me posera pas de problèmes lorsque je serai sur la moto. Sur la moto, je suis très à l’aise et même si au Mans j’ai rencontré quelques difficultés pour trouver un bon rythme lors des premiers tours de la course, au Mugello, je pense que nous pourrons essayer d’être plus agressifs dans les premiers tours, et ainsi recommencer à me battre pour les places sur le podium. La piste est très agréable et je pense qu’il correspond bien au set-up de la Kalex: il faut une moto très agile dans les «S» rapides, et très stable dans les virages rapides comme Arrabbiata 1 et 2, où nous pouvons faire la différence. C’est également utile de pouvoir compter sur une bonne traction en particulier dans le dernier secteur, qui donne sur la longue ligne droite d’arrivée. Je pense que nous pouvons être efficaces sur tous ces points donc je suis confiant ! »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de