Mugello, Moto3, FP1 : Les espoirs italiens sont là !



Comme souvent en zone de relief, une très légère petite brume matinale est venue accompagner le plein soleil sur le circuit vallonné du Mugello, mais elle s’est vite dissipée pour faire place à un ciel immaculé. Au niveau des températures, nous avons 17° dans l’air et 21° sur la piste, ce qui est plus chaud que l’année dernière (respectivement 13 et 18°).

Quelques éléments sont à garder en tête pour jauger ces séances Moto3:
– La victoire de Romano Fenati en 2014, comme au Mans il y a deux semaines,
– Le meilleur temps de la FP1 2014 par Alex Rins en 1’58.757,
– Le record réalisé par Jonas Folger en 2013 en 1’57.603.
– Les nouveaux pneus apportés par Dunlop au Mans qui offrent une plus grande surface de contact au sol.
– La présence des wild cards Marco Bezzecchi (leader du championnat italien, sur Mahindra Minimoto Portomaggiore. Il avait déjà remplacé Stefano Manzi au Qatar) et Anthony Groppi (FTR Honda du team Pos Corse).

Au niveau de la sécurité, on a retiré l’Astroturf qui restait dans quelques virages pour le remplacer par du béton peint en vert, et refait les peintures anti-glissement vertes-blanches-rouges des vibreurs.

Au bout de 15 minutes, Philipp Oettl est le premier à franchir la barre des 2 minutes au guidon de sa KTM du team Schedl; 1.59.907 puis 1.59.803.

A la mi-séance, c’est Miguel Oliveira (1.59.535) qui dirige les débats devant Romano Fenati mais avant l’emballage final, c’est Isaac Vinales qui place un consistant 1.59.175. Toutefois, cela ne résistera pas longtemps au 1.58.747 de Niccolo Antonelli tandis que la dernière minute voit le leader actuel du championnat, Danny Kent, tenter de s’imposer en 1.58.54, mais finalement devoir s’incliner devant Enea Bastianini en 1.58.247; on est déjà bien plus rapide que l’année dernière!

On notera la 19ème position provisoire d’Alexis Masbou, la 22ème de Fabio Quartararo, la 25ème de Livio Loi et la 28ème de Jules Danilo.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de