[CP] Les pilotes Estrella Galicia 0,0 se familiarisent avec le tracé technique du Mugello



Fabio Quartararo et Jorge Navarro ont fait leurs premiers tours de roue sur le tracé italien durant les essais libres disputés aujourd’hui au Mugello, où le pilote français s’est classé 16e et son coéquipier Jorge 24e sur le classement combiné.

Les vallées de la Toscane ont accueilli aujourd’hui les premiers tours de roue de Fabio et de Jorge sur le tracé du Mugello. Les essais libres de ce matin et de cet après-midi ont permis aux deux pilotes de prendre leurs marques sur le circuit italien, en se concentrant sur leur adaptation aux courbes rapides et en travaillant sur la mise au point en vue des qualifications de demain.

Malgré la difficulté supplémentaire apportée par l’un des circuits les plus compliqués du calendrier du Championnat du Monde de Motocyclisme, les deux pilotes ont trouvé de bonnes sensations et tiré des conclusions positives de leur journée de travail. Sur le classement combiné, Fabio Quartararo a inscrit un meilleur temps de 1 minute, 59 secondes et 57 millièmes qui le place à la 16e position tandis que son coéquipier Jorge Navarro a arrêté le chrono en 1 minute, 59 secondes et 565 millièmes, et occupe la 24e place.

Fabio Quaratararo, 16ème, 1:59.057, 31 tours, 163 km: “C’est un circuit très technique et compliqué, sur lequel nous avons travaillé pour avancer petit à petit. Sur les derniers tours, quand je roulais avec un pneu neuf, j’ai réussi à suivre un pilote rapide et ça m’a aidé à améliorer mon chrono. J’aurais pu faire un meilleur temps mais il y avait beaucoup de monde en piste. Nous avons réussi à rouler avec un bon rythme et c’est le point positif avant les essais de demain. C’est un circuit avec des courbes très rapides et j’ai eu du mal à m’y habituer mais je me suis senti très à l’aise sur les derniers tours de la seconde séance d’essais. Ce qui a le plus retenu mon attention sont les chicanes, qui sont très rapides et très techniques.”

Jorge Navarro24ème, 1:59.565, 33 tours, 173 km: « La journée d’aujourd’hui nous a servi à apprendre ce circuit, qui est nouveau pour nous, et ça a été un peu plus compliqué que je ne l’imaginais. Je manque de confiance à certains endroits mais cet après-midi nous avons travaillé avec toutes les informations collectées afin d’améliorer mes sensations avant les séances de demain. Les arrabbiatas m’ont beaucoup plu mais elles m’ont aussi paru très compliquées. Mais de manière générale, c’est un circuit très plaisant.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de