Mugello, Lorenzo – Rossi : peuvent mieux faire !



Si Jorge Lorenzo clôture la première journée du Grand Prix d’Italie en troisième position, celle de Valentino Rossi semble plus inquiétante puisqu’il ne pointe qu’à la neuvième position de la feuille des temps.

Pourtant, même si le neuvième rang peut sembler une contreperformance, l’Italien ne se montarit pas spécialement inquiet car il aura fallu attendre les 5 dernières minutes pour le voir tomber du podium de la seconde séance.

En cause, un mauvais choix sur son set-up et surtout des essais en matière de gomme.

Valentino Rossi : «Nous avons bien commencé la séance de l’après-midi. Je ne me sentais pas si mal sur la moto et j’avais un bon rythme. Je suis très heureux, mais j’ai eu quelques problèmes au freinage. Nous avons essayé de modifier les réglages afin que je puisse freiner plus fort, mais nous n’avons pas trouvé une bonne solution et à la fin, je suis revenu à la normal et j’ai décidé d’essayer le pneu dur à l’avant et à l’arrière. L’avant n’était pas si mauvais, mais l’arrière est un peu trop dur et je n’avais pas assez de grip sur le côté gauche pour pousser au maximum. Cependant, c’était bien d’essayer ces choses afin d’obtenir des données et demain, nous essayerons de modifier et d’améliorer la moto, surtout au niveau du freinage dans le dernier secteur. Il semble que c’est Jorge qui avait le meilleur rythme, mais Dovi est également rapide et Marquez aussi. Nous ne sommes que le vendredi et c’est donc trop tôt pour dire qui sera le plus difficile à battre, mais ils semblent être tous en bonne forme ».

Jorge Lorenzo non plus ne se montrait pas spécialement mécontent de sa troisième position même s’il ne cachait pas que demain, sa position pourrait être bien meilleure.

Jorge Lorenzo : « Je ne suis pas entièrement satisfait de la manière dont la moto fonctionne. En ce qui concerne le set-up, je pense que nous avons une grande marge d’amélioration. Peu à peu, nous allons faire des progrès dans la plupart des virages, mais commencer le week-end avec la deuxième et la troisième place et un bon rythme, c’est un bon début. Nous verrons si nous pouvons améliorer la moto et perdre une demi-seconde en termes de rythme demain, parce que je pense que nous pouvons être beaucoup mieux ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de