La vérité sur les moteur Ducati au Mugello.



Si, hier, la meilleure vitesse enregistrée a bien progressé, cela n’a pas été du fait des Ducati officielles mais de celle d’Hector Barbera (officiellement 350,1 km/h. En fait, plus ou moins 5 km/h plus vite d’après l’acquisition de données).

Alors, entre déclarations parfois apparemment contradictoires des hommes en rouge, entre un Gigi Dall’Igna très prudent dans son approche et un Andrea Dovizioso désireux d’inscrire sa première victoire sur la GP 15, Dylan Gray, du site MotoGP.com, a interrogé Paolo Ciabatti lors de la FP3 pour connaître la vérité.

Le Directeur sportif de Ducati Corse nous éclaire sur la politique mise en place: « Hier, nous avons changé les moteurs sur toutes les motos, celles de Dovi et Iannone. Le moteur a quelques petites améliorations mais plus dans la direction d’obtenir davantage de couple pour les (sorties de) virages et pas vraiment en puissance (maximum) ».

En résumé, tout le monde avait partiellement raison, mais les GP 15 ne vont sans doute pas pulvériser le record de vitesse maximum.
Dommage…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de