Mugello, Iannone : une émotion 100% italienne!



Il est probablement inutile de rappeler qu’il y a quelques jours, les médecins avaient diagnostiqué une légère fracture de l’humérus d’Andrea Iannone et qu’en conséquence, il devait aborder son Grand Prix national fortement diminué.

Et pourtant, cet après-midi, bien calé dans le sillage de Lorenzo, c’est lui qui a enlevé la pole du Grand Prix d’Italie.

Ses premières paroles étaient bien entendu teintées d’émotions. « J’ai vécu une journée incroyable, j’ai pris ma première pole en MotoGP au GP d’Italie sur une moto italienne. C’était un très bon tour ! J’avais Lorenzo devant moi mais c’est arrivé par hasard. Il est sorti devant moi, mais j’ai accompli un premier tour très rapide, j’y ai même réussi mon meilleur temps dans le troisième secteur et lui a peut-être qu’il avait ralenti. Je n’ai aucun doute : Je dédie cette première place à la famille Ducati, les gars ont bien travaillé, ils m’ont donné la force. Je considère que cette pole est le fruit du travail d’un groupe ».

Mais si la joie de s’assurer la pole devant ses supporteurs était bien entendu totale, Maniac Joe se voulait tout de même réaliste par rapport à ses chances lors de la course de demain. La concurrence est là et sa blessure, sur la distance d’une course, ne risque pas vraiment de l’aider.  

« Je ne suis pas rassuré. Lorenzo, Dovizioso et Marquez sont forts et demain, Valentino sera là. Lors de la dernière séance d’essais libres, j’ai réussi à améliorer mon rythme, mais physiquement, je ne suis pas prêt pour une bataille difficile. J’espère avant tout prendre un bon départ parce Jorge est très dangereux s’il mène de suite la course ».

Bloquer Lorenzo, voilà bien une entreprise qui serait susceptible de plaire à plus d’un… « Valentino ? Marc ? Vous en dites quoi vous ? »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de